

01.Graphiste, créatrice d'identité visuelle
Identité visuelle • Identité de marque • Identité éditoriale • Stratégie d'identité • Marketing de marque
Graphiste designer professionnelle je vous propose mon savoir-faire pour révéler votre identité de marque.
Graphiste conceptuelle, je m'investis avec méthodologie dans la création de votre identité visuelle et m'assure que tous les éléments visuels de votre communication soient harmonieux et en adéquation avec votre nouvelle identité.
Issue d'une école de communication visuelle (les Gobelins) et ayant plus de 15 ans d'expérience j'accompagne de nombreux clients : marques, designers, agences de communication, institutions, PME, tourisme ou startups ambitieuses...
Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?
L'identité visuelle représente l'ensemble des éléments visuels qui vous représentent.
L’identité visuelle est l'ADN de votre marque. Elle traduit votre personnalité et vos valeurs à travers une empreinte visuelle unique. Créer une identité signifiante c'est capter l’essence de votre marque et la retranscrire dans un environnement graphique soigné, révélateur.
Ensemble, nous étudierons les valeurs que vous souhaitez exprimer à travers votre stratégie d'identité.
Quel sens souhaitez-vous donner à votre image de marque ? Comment vous démarquer de la concurrence ? Quels sont les éléments clés de votre entreprise que vous aimeriez voir reflétés dans votre identité visuelle ?
02.Graphiste confirmée : Méthodologie de travail
capter l'ADN de votre marque et la retranscrire.

Etude appronfondie et stratégie d'identité
Pour vous proposer une identité visuelle percutante, je m'imprégne des traits distinctifs qui caractérisent votre entité, votre histoire, vos ambitions, et étudie les grands axes de votre stratégie d'identité.

Méthode agile : Une création collaborative qui change tout !
Une recherche d'identité progressive et collaborative où les visuels identitaires, les couleurs, les formes, les typographies et les autres éléments graphiques vous sont présentés à chaque phase pour vous permettre d'intéragir tout au long du processus.

Des projections visuelles réalistes
Afin de vous permettre une approche visuelle immersive, je vous présente des projections réalistes créees sous photoshop et/ou des moodboards d'ambiance de votre nouvelle identité visuelle.

Expertise : Graphiste Designer confirmée
Issue d'une école de communication visuelle et ayant plus de 15 ans d'expérience, je m'investis avec professionnalisme et méthodologie dans la réalisation de votre identité.
L'IDENTITE VISUELLE, UN VERITABLE ENJEU
Face à la multiplication des moyens de communication dans un monde de plus en plus concurrentiel l'aspect visuel devient un véritable enjeu. Pour se positionner ou gagner en influence votre empreinte visuelle devra être facilement mémorisable et reconnaissable.
L'image graphique ne pourra pas se contenter de couleurs harmonieuses, mais devra être en cohérence avec votre culture et votre identité.
La recherche graphique de votre marque, institution ou société repose donc sur une analyse marketing stratégique de votre entité (l'image que vous souhaitez transmettre mais surtout, vos objetifs à long terme, le territoire choisi, votre cible, la diffusion publicitaire envisagée, ... )
Guidée par cette analyse, la trame graphique pourra être au plus près de vos objectifs et traduire VOTRE image identitaire.
EXEMPLES DE CRÉATION D'IDENTITÉ VISUELLE
Quelles identités ai-je déjà réalisé ? Etude de cas
Vous pourrez trouver ci-dessous quelques exemples de créations d'identités visuelles déjà réalisées.
-
Conception d'identité visuelle ingenierie
Logabat ingenierie
-
Communication visuelle globale
Parqueterie de Bourgogne
-
Portfolio
Voir plus de Réalisations
04.LES ÉLÉMENTS QUI COMPOSENT UNE IDENTITÉ VISUELLE
Le logo
Logo est l'élément de base de l'identité visuelle. C'un symbole graphique né de vos valeurs, il représente visuellement votre entreprise ou marque et permet de lui apporter une identité unique.
Les Couleurs
Les couleurs choisies pour l'identité visuelle jouent un rôle essentiel dans la perception de l'entreprise. Elles véhiculent des émotions et votre personnalité. Elle contribue à créer une atmosphère spécifique. Un ensemble de couleurs cohérent est utilisé dans tous les supports de communication.
La Typographie
La typographie est selon moi, très importante, le choix des polices contribue à la personnalité qui vous souhaitez transmettre à travers votre identité de marque. Une typographie appropriée renforce l'image de l'entreprise et assure une cohérence visuelle dans tous les supports.
Les éléments graphiques
En fonction de vos besoin de communication, certains éléments graphiques peuvent parfois s'associer à votre identité visuelle : des formes, des icônes, une mascotte, des schémas, des motifs ou des textures peuvent renforcer l'identité visuelle et ajouter une personnalisation complémentaire.
Les Supports de communication
L'identité visuelle de votre entité doit se décliner sur l'ensemble de vos outils de communication comme vos plaquettes commerciales ou brochures, vos en-têtes de lettres, votre site site web, etc.
Ces supports doivent respecter la trame visuelle de votre identité pour une cohérence globale.
Tous ces élements sont consignés dans une charte graphique, un cahier qui rassemble l'ensemble de vos règles et des directives visuelles à considérer dans votre communication.



05.Combien coûte une identité visuelle ?
La conception d'une identité visuelle débute à partir de 880 €HT;
cependant ce tarif peut varier considérablement en fonction du nombres d'éléments graphiques à étudier, c'est pourquoi il m'est difficile de vous apporter un tarif précis pour la création de votre identité visuelle sans m'entretenir avec vous.
Je préfère vous proposer un tarif "juste"
estimé en fonction du temps alloué à votre projet, en effet le temps de conception d'une identité visuelle peut beaucoup varié selon votre demande. Souhaitez-vous seulement une étude colorimétrique ou une étude plus complète incluant une stratégique concurrentielle ? Sur combien d'outils de communication souhaitez-vous décliner votre identité ?
Graphiste designer passionnée, je vous propose mon savoir-faire pour révéler votre identité de marque .
Il est également possible de réaliser des planches d’ambiance graphique pour vous aider à projeter votre identité sur des visuels réalistes.
Votre identité pourra se décliner sur tous vos supports de communication : communication web, communication imprimés, communication événementielle (Design de site web, ou réseau sociaux, Design plaquettes commerciales, depliants, cartes de visites mais aussi Design de salon, totem, emballages personnalisés...) L'ensemble des éléments de votre identité visuelle sont consignés dans une charte graphique (guide des normes).
Vous avez besoin de reveler votre identité visuelle ?
Graphiste Designer, spécialisée en communication visuelle,
je propose d'imaginer et de créer votre identité de marque
Vous pouvez- me contactez directement au :
Tel : 06 13 84 95 24
ou complétez le formulaire suivant pour obtenir un devis gratuit :
Articles associés à la création d'identité visuelle
Tous droits réservés. Aucune partie de cette page web ne peut être reproduite,
distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit sans l'autorisation préalable écrite de l'auteur.