Identité visuelle
Graphiste certifiée pour imaginer et créer votre identité de marque
CRÉATION D'IDENTITÉ VISUELLE
Identité visuelle • Identité de marque • Design de marque • Identité éditoriale • Stratégie d'identité'• Marketing de marque
// Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?
L'identité représente la façon dont vous souhaitez être perçu.
L’identité visuelle est l'ADN de votre marque. Elle traduit votre personnalité et vos valeurs à travers une empreinte visuelle. Créer une identité signifiante c'est capter l’essence de votre marque et la retranscrire dans un environnement graphique soigné, révélateur.
// Quels sont les éléments qui composent une identité visuelle ?
- Votre nom subtilement valorisé par les différents éléments de votre identité.
- Le logotype, un signe graphique fondamental et symbolique de votre image, de vos valeurs.
- La typographie, ses petites lettres qui doivent être choisie minutieusement pour une typographie pertinente et adaptée au design de votre label.
- Les couleurs doivent être identifiantes et étudiées avec attention pour créer l'émotion, la distinction.
- Les signes complémentaires comme des icones, des déclinaisons ou des photographies, tous doivent s'inscrire dans une cohérence graphique.
- La mise en page qui permet de préciser l'emplacement des éléments dans une lettre par exemple.
Graphiste designer professionnelle je vous propose mon savoir-faire pour révéler votre identité de marque dans l'Yonne, la Seine et Marne mais aussi à distance dans toute la France.
L'IDENTITE VISUELLE, UN VERITABLE ENJEU
Face à la multiplication des moyens de communication dans un monde de plus en plus concurrentiel l'aspect visuel devient un véritable enjeu. Pour se positionner ou gagner en influence votre empreinte visuelle devra être facilement mémorisable et reconnaissable.
L'image graphique ne pourra pas se contenter de couleurs harmonieuses, mais devra être en cohérence avec votre culture et votre identité.
La recherche graphique de votre marque, institution ou société repose donc sur une analyse marketing stratégique de votre antité (l'image que vous souhaitez transmettre mais surtout, vos objetifs à long terme, le territoire choisi, votre cible, la diffusion publicitaire envisagée, ... )
Guidée par cette analyse, la trame graphique pourra être au plus près de vos objectifs et traduire VOTRE image identitaire.
// Pourquoi opter pour une identité stratégique ?
Convaincre, inspirer et captiver
Bien au delà d'un simple aspect graphique votre identité doit être stratégique et développée sur la base de vos intentions, de votre culture. Apporter une identité à forte valeur appuyée sur une pré-étude de projet (politique de communication) est préconisée pour bien définir votre ADN graphique et vous démarquer.
Insuffler une émotion visuelle
Dans un univers fort concurentiel, votre identité doit captiver l'attention, et crééer une interaction avec vos clients ou prospects, insuffler une émotion visuelle claire et marquante.
Développer son influence
Positionner favorablement votre image en marquant l’esprit du client et des consommateurs. Influencer son choix par un design lisible et efficace, traduire votre identité par une communication visuelle adaptée à la demande des consommateurs. Une image révélatrice et intemporelle si possible.
Affirmer la personnalité de son entreprise
L'étude marketing de votre identité s’avère ainsi être une arme redoutable pour renforcer l’image de votre entreprise.
EXEMPLES DE CRÉATION D'IDENTITÉ VISUELLE
Etude de cas
Vous pourrez trouver ci-dessous quelques exemples de créations d'identités visuelles et d'identité de marque déjà réalisées.
UNE OFFRE COMPLETE D'IDENTITE VISUELLE
Vous souhaitez créer l'identité visuelle de votre entreprise ou de votre marque ?
Spécialisée en communication visuelle
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