

01.Refonte de logo
Refonte de logos • Actualisation de logos • Mise à jour de symboles existants • Rafraichissment de label • Relooking
Dans le respect de l'identité de votre entreprise et des fondamentaux de votre ancien label, je vous accompagne avec créativité dans la refonte de votre logotype. Le relooking du design de votre logo permet de moderniser et de faire évoluer votre image de marque. Que ce soit pour la refonte complète, la mise à jour ou la modernisation de votre label d'entreprise, je m'investit et méthodologie dans votre projet.
// Ensemble, nous étudierons votre secteur d'activité et vos valeurs
Quel sens souhaitez-vous donner à votre nouvelle image ? Votre activité a-t-elle changée ou s’est-elle développée ? Votre cible a t'elle evoluée ?
Lors d'un briefing initial, nous étudierons vos nouvelles aspirations afin de relooker votre identité : un nouveau logo unique et qualitatif afin d'être utilisé sur vos différents supports de communication actuelles ou à venir.
Graphiste freelance créative, je propose de refondre votre logo,
j'interviens sur toute la France mais principalement dans l'Yonne et la Seine et Marne
02.Méthodologie de la refonte
capter et retranscrire l'essence votre ancien label et l'orientation de vos nouveaux objectifs

Bien vous connaître
Connaître vos valeurs et votre activité.
Pour vous proposer un refonte ciblée, j'étudie avec soin votre projet, vos nouvelles ambitions, et analyse soigneusement votre secteur d'activité.

Collaborer
Une démarche créative collaborative.
Une refonte de logo "pas à pas" en collaboration avec vous, où les étapes de création et de reflexion sont transcrites dans un livret, afin de vous permettre de suivre les évolutions et d'interagir à chaque phase de conception.

Un refonte dessinée pour vous
Création d'esquisses à main levée.
Décliné de votre ancien label, ce nouveau design est dessiné au crayon, chaque trait est tracé spécifiquement pour vous, un nouveau logo né de votre identité

Professionnalisme et Expérience
Graphiste Designer confirmée.
Issue d'une école de communication visuelle et ayant plus de 10 ans d'expérience, je m'investis avec créativité et méthodologie dans la réalisation de votre refonte.
03.Une refonte respectueuse de votre ADN graphique
De nombreuse marques ont déjà franchi le pas et ont modifié l'aspect de leur label.
Des enseignes automobiles comme BMW, Renault ou Peugeot, mais aussi de grandes boutiques ou marques de luxe ont souhaité apporter à leur emblème un souffle nouveau.
Les besoins de refondre son identité sont multiples et vont bien au-delà de la simple modernisation.
En fonction de votre stratégie identitaire, la modification peut être subtile en apportant à votre image un visuel délicat, ou bien au contraire marquer votre identité par un design dominant, audacieux.
Toutefois tant que vous souhaitez garder la trame indentitaire de votre entreprise, votre refonte devra conserver l'adn de votre emblème originale, préserver son héritage graphique, être reconnaissable.

04.Pourquoi moderniser ou relooker son logo ?
Un graphisme vieillissant
Il y a de nombreuses raisons pour modifier un logo, néanmoins la plus commune est l'antériorité : votre entreprise ou marque a été créer depuis de nombreuses années et la conception de votre label est basée sur des tendances antérieures et des graphismes "vieillissants".
Evolution d'activité
Votre activité ou marque a peut-être évolué ou fusionné et vous souhaitez la developper au niveau nationale ou internationale.
Votre offre se modifie
Votre entreprise développe de nouvelles gammes de produits ou services, vous aimeriez un nouvel emblème plus à même de representer vos nouveautés.
Une nouvelle clientèle
Les lecteurs de votre magazine (par exemple) évoluent, et vous avez remarquez un changement au niveau de l'âge de vos clients, vous souhaitez dorénavant atteindre davantage ces jeunes lecteurs par une image plus moderne.
Rester visible et innovent
Vous souhaitez opter pour une stratégie concurrentielle et garder une position impactante.
05.ÉTAPES DE LA REFONTE DE VOTRE LABEL
// 1 : BRIEFING INITIAL
Reflexion sur votre nouvelle identité
Lors d'un entretien préalable, ensemble nous étudierons et définirons votre stratégie identitaire, divers sujets seront évoqués : vos nouvelles aspirations, vos ambitions, votre cible ancienne et nouvelle, votre évolution et celle de vos concurrents, et aussi vos goûts.
// 2 : LA RECHERCHE CRÉATIVE
Sur une planche graphique, je pourrais vous présenter, en fonction de votre offre, une ou plusieurs déclinaisons de votre label.
Ensemble, nous noterons vos impressions, vos remarques et affinerons le meilleur axe de refonte.
// 3 : VECTORISATION
Afin de pouvoir utiliser votre nouveau label en haute définition et en différentes tailles, il doit être vectorisé.
Chaque trait, chaque élément est tracé informatiquement sous Adobe Illustrator.
En fonction de votre axe de base le temps alloué à cette étape peut beaucoup varier.
Nous pourrons tester différentes polices de caractères et harmoniser les couleurs.
// 5 : LIVRAISON DE VOTRE REFONTE
Après la validation finale, votre logo vous sera livré en très haute définition et sous plusieurs formats afin de couvrir son utilisation sur différents supports et ses agrandissements possibles : EPS (format vectoriel), PNG (transparence) et JPEG (image).
Un livret d'exploitation de votre label vous sera également remis.



06.Prestations associées à la refonte de logo
Création de logo
Accompagnement et conception sur-mesure de votre logo.
Découvrir l'offre
Refonte de logo
Refonte de logo existant, dans le respect de votre identité
Découvrir l'offre
Identité visuelle
Conseils, recherche et réalisation de votre identité visuelle de marque.
Découvrir l'offre
Charte graphique
Création de charte graphique pour définir l’ensemble des éléments définissant votre identité visuelle.
Découvrir l'offre
Planche d'inspirations
Création de planche d'inspirations pour projeter votre ambiance graphique
Découvrir l'offre
Dessin à main levée
Création d'esquisses à main levée : chaque trait est dessiné pour vous, un logo né de votre identité.
Découvrir l'offre
Que ce soit pour créer ou relooker le logo de votre entreprise, je vous accompagne dans votre projet et vous garantis un suivi de qualité et une conception professionnelle.
Comment bien choisir son logo ?
Un logo plutôt épuré ? Abstrait ? Minimaliste ou illustré ? Un design coloré, moderne ou au contraire inspiré de courbes vintages ? Pour vous permettre de projeter le design de votre futur logo, des planches d’ambiance graphique peuvent être réalisées à l’issu d’un briefing préparatoire.
L’identité visuelle est également importante, elle permet d'identifier rapidement votre entreprise, votre marque, ou votre produit, et valoriser votre image de marque. Composée de plusieurs éléments graphiques tels que : logotype, sigle, typographie, couleurs, l'identité visuelle représente votre marque et doit promouvoir vos valeurs.
Elle pourra se décliner sur tous vos supports de communication : communication web, communication imprimés, communication événementielle (Design de site web, ou réseau sociaux, Design plaquettes commerciales, depliants, cartes de visites mais aussi Design de salon, totem, emballages personnalisés...) L'ensemble des éléments de votre identité visuelle sont consignés dans une charte graphique (guide des normes).
Des esquisses à main levée vous seront proposées en amont de projet afin de vous aider à imaginer votre logo : chaque trait de votre projet sera tracé pour vous, pour former une empreinte visuelle unique.
EXEMPLES DE RELOOKING DE SYMBOLES
Quelles refonte ai-je déjà réalisé ?
Vous pourrez trouver quelques exemples de créations ou de refontes de symboles réalisés (refonte de logo de marque, reloking de logo d'entreprise, label illustré ou monogramme...) en consultant la page "portfolio" ci-dessous :
Vous avez besoin de rafraîchir ou de refondre un logo ?
Créative passionnée et spécialisée en communication d'entreprise,
je vous accompagne et vous conseille dans votre stratégie identitaire
Vous pouvez- me contactez directement au :
Tel : 06 13 84 95 24
ou complétez le formulaire suivant pour obtenir un devis gratuit :
Que vous ayez un projet de refonte de logo,
de communication print ou de creation de site web,
je vous propose des solutions de communication sur toute la France en télétravail,
mais principalement dans l’Yonne (89) et la Seine et Marne (77).