

01.Graphiste, Refonte de logo
Refonte de logo • Actualisation et mise à jour de label • Relooking de logo
Dans le respect de l'identité de votre entreprise et des fondamentaux de votre ancien label, je vous accompagne avec créativité dans la refonte de votre logotype. Le relooking du design de votre logo permet de moderniser et de faire évoluer votre image de marque. Que ce soit pour la refonte complète, la mise à jour ou la modernisation de votre label d'entreprise, je m'investit avec méthodologie dans votre projet.
Ensemble, nous étudierons votre logo existant pour comprendre ses éléments clés, son message et histoire. Nous identifierons ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré, ainsi que vos nouvelles orientations :
Quel sens souhaitez-vous donner à votre nouvelle image ? Votre activité a-t-elle changée ou s’est-elle développée ? Votre cible a t'elle evoluée ?
Lors d'un briefing initial, nous étudierons vos nouvelles aspirations afin de relooker votre identité : un nouveau logo unique et qualitatif afin d'être utilisé sur vos différents supports de communication actuelles ou à venir.
Graphiste freelance créative, je propose de refondre votre logo,
j'interviens sur toute la France mais principalement dans l'Yonne et la Seine et Marne
02.Méthodologie de la refonte
capter et retranscrire l'essence votre ancien vers vos nouveaux objectifs

Bien vous connaître
Connaître vos valeurs et votre activité.
Pour vous proposer un refonte ciblée, j'étudie avec soin votre projet, vos nouvelles ambitions, et analyse soigneusement votre secteur d'activité.

Collaborer
Une démarche créative collaborative.
Une refonte de logo "pas à pas" en collaboration avec vous, où les étapes de création et de reflexion sont transcrites dans un livret, afin de vous permettre de suivre les évolutions et d'interagir à chaque phase de conception.

Un refonte dessinée pour vous
Création d'esquisses à main levée.
Décliné de votre ancien label, ce nouveau design est dessiné au crayon, chaque trait est tracé spécifiquement pour vous, un nouveau logo né de votre identité

Professionnalisme et Expérience
Graphiste Designer confirmée.
Issue d'une école de communication visuelle et ayant plus de 10 ans d'expérience, je m'investis avec créativité et méthodologie dans la réalisation de votre refonte.
03.Une refonte respectueuse de votre ADN graphique
De nombreuse marques ont déjà franchi le pas et ont modifié l'aspect de leur label.
Des enseignes automobiles comme BMW, Renault ou Peugeot, mais aussi de grandes boutiques ou marques de luxe ont souhaité apporter à leur emblème un souffle nouveau.
Les besoins de refondre son identité sont multiples et vont bien au-delà de la simple modernisation.
En fonction de votre stratégie identitaire, la modification peut être subtile en apportant à votre image un visuel délicat, ou bien au contraire marquer votre identité par un design dominant, audacieux.
Toutefois tant que vous souhaitez garder la trame indentitaire de votre entreprise, votre refonte devra conserver l'adn de votre emblème originale, préserver son héritage graphique, être reconnaissable.

05.ÉTAPES DE LA REFONTE DE VOTRE LABEL
Étape 1 : BRIEFING INITIAL
Étude de votre logo existant pour comprendre ses éléments clés et reflexion sur votre nouvelle identité
Lors d'un entretien préalable, ensemble nous étudierons et définirons votre stratégie identitaire, divers sujets seront évoqués : vos nouvelles aspirations, vos ambitions, votre cible ancienne et nouvelle, votre évolution et celle de vos concurrents, et aussi vos goûts.
Étape 2 : LA RECHERCHE CRÉATIVE
Quelques esquisses seront créees afin d'apporter un nouveau design à votre logo tout en respectant son adn initial.
Ensemble, nous noterons vos impressions, vos remarques et affinerons le meilleur axe de refonte.
N'oubliez pas que la refonte d'un logo est un processus créatif et itératif. Il est important de prendre le temps de bien réfléchir à chaque étape et de travailler en étroite collaboration.
Étape 3 : VECTORISATION
Afin de pouvoir utiliser votre nouveau label en haute définition et en différentes tailles, il doit être vectorisé.
Chaque trait, chaque élément est tracé informatiquement sous Adobe Illustrator.
En fonction de votre axe de base le temps alloué à cette étape peut beaucoup varier.
Nous pourrons tester différentes polices de caractères et harmoniser les couleurs.
Étape 4 : LIVRAISON DE VOTRE NOUVEAU SYMBOLE
Après la validation finale, votre nouveau symbole vous sera livré en très haute définition et sous plusieurs formats afin de couvrir son utilisation sur différents supports et ses agrandissements possibles : EPS (format vectoriel), PNG (transparence) et JPEG (image).
Un livret d'exploitation de votre label vous sera également remis.



05.Combien coûte la refonte d'un logo ?
Le coût de la refonte d'un logo peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, toutefois la conception débute à partir de 440€HT;
Le temps alloué à cette prestation peut varier considérablement selon l'étendue du projet ou sa complexité. Il m'est alors difficile de vous apporter un tarif précis pour la refonte de votre logo sans m'entretenir avec vous.
Je préfère vous proposer un tarif "juste"
estimé selon le temps de travail alloué à la conception de votre nouveau label :
Souhaitez-vous une simple retouche ou une modernisation complète de votre nouvelle image de marque ? Quel est le nombre de concepts attendus ?
Souhaitez-vous un changement d'orientation stratégique ? Aimeriez-vous une étude concurrentielle pour mieux vous démarquer ?
Graphiste passionnée, je vous accompagne dans votre projet et vous garantis une conception professionnelle et un suivi de qualité pour refonte de votre emblème ou la création d'un nouveau de logo. En amont de projet, des esquisses à main levée seront réalisées, chaque trait de votre label sont tracés pour spécialement pour vous, afin de former une empreinte visuelle unique. Pour vous aider à mieux projeter votre projet, il est possible de réaliser des planches d’ambiance graphique.Une identité plutôt discrète ? Abstraite, colorée ou minimaliste ?
L’identité visuelle est également importante et permet d'identifier rapidement votre entreprise, votre marque, ou votre produit, et valoriser votre image de marque. Composée de plusieurs éléments graphiques tels que : logotype, sigle, typographie, couleurs, l'identité visuelle représente votre marque et doit promouvoir vos valeurs.
Elle pourra se décliner sur tous vos supports de communication : communication web, communication imprimés, communication événementielle (Design de site web, ou réseau sociaux, Design plaquettes commerciales, depliants, cartes de visites mais aussi Design de salon, totem, emballages personnalisés...) L'ensemble des éléments de votre identité visuelle sont consignés dans une charte graphique (guide des normes).
Vous avez besoin de rafraîchir ou de refondre un logo ?
Graphiste passionnée et spécialisée en communication d'entreprise,
je vous accompagne et vous conseille dans votre stratégie identitaire.
Vous pouvez- me contactez directement au :
Tel : 06 13 84 95 24
ou complétez le formulaire suivant pour obtenir un devis gratuit :
Articles associés à la refonte de logos
Tous droits réservés. Aucune partie de cette page web ne peut être reproduite,
distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit sans l'autorisation préalable écrite de l'auteur.