illustratrice
illustratrice




Illustrations
Graphiste Illustratrice passionnée je vous accompagne dans vos projets d'illustrations



01. ILLUSTRATRICE FREELANCE


Illustration jeunesseIllustration culturelle & pédagogiqueIllustration d'édition & de presseIllustration publicitaire

// Le dessin, ce tracé subtil
Issue de Gobelins à Paris et créatrice de la marque "Plume de paon bleu", je suis depuis toujours passionnée par le dessin, ce tracé subtil qui permet d'apporter à l'image sa délicatesse, sa beauté. Je vous propose des illustrations "fait main", réalisées au préalable par des esquisses fines au crayon, enrichies par des traits d'encre, ou de peinture à l'huile, seront suivant la finalité de votre projet, vectorisées sous illustrator.

// Des illustrations imaginées et conçues pour des univers variés :

• Illustrations d'édition et jeunesse : cartes imprimée, livres pour enfants, jeux de société, magazines, presse.
• Illustrations publicitaires : design de marque, dessins publicitaires ou évènementiels, illustrations de communication.
• Illustrations de site internet : illustrations pédagogiques, illustrations pour application, illustration réseaux sociaux.

02. QUEL STYLE D'ILLUSTRATION EST PROPOSÉ ?


Illustratrice sensible, et principalement inspirée par l'illustration jeunesse, je vous propose également des illustrations réalisées dans style imprégné de votre projet : Illustration pétillante, colorée ou au contraire légère et discrète, illustration suggestive ou plutôt riche en détail, grâce à un briefing préparatoire, le style d'illustration appliqué sera, avant tout, celui qui correspond à votre besoin; une illustration respectueuse de son contexte d'utilisation, de votre projet.

03.EXEMPLES D'ILLUSTRATIONS REALISÉES

Quelles illustrations ai-je dèjà réalisées ?

04. LE METIER D'ILLUSTRATEUR

//Dis...Un illustrateur c'est quoi ?

Un illustrateur est un dessinateur chargé d'illustré un ouvrage, un livre, ou un article.
L'artiste illustrateur contribue à l'ornementation d'une page imprimée, dans le domaine de la presse ou de l'édition par exemple. Il peut travailler dans plusieurs domaine : la littérature, l'actualité, les sciences, la jeunesse, la mode, etc.
D'ailleurs selon wikipédia, il semble que le nom de ce métier soit né au xixe siècle.

Voir l'article sur wikipédia

illustration question

// Dis...que fait un illustrateur jeunesse ?

Un illustrateur ou illustratrice jeunesse raconte une histoire avec des dessins : il/elle illustre des livres, des articles, des messages pour les enfants, pour les écoles et pour la presse également.

La communication jeunesse est pour ma part passionnante, elle permet de traduire des émotions à travers des personnages parfois drôles, éducatif, ou percutants. C'est un magnifique métier alliant créativité, méthodologie, sensibilité, pédagogie, et sens de l'écoute. Animée par le dessin et maman de 4 adorables enfants, c'est tout naturellement que je m'oriente de plus en plus vers l'univers jeunesse en créant des illustrations enfantines pour l'édition, la presse écrite ou digitale mais également à travers ma propre marque pour enfant.

illustration jeunesse

05.TARIFS ET DEVIS D'ILLUSTRATION

Graphiste-illustratrice impliquée, j'accueille votre projet avec intérêt et vous propose des tarifs justes et équitables estimés en fonction du temps aloué à votre projet.

Estimation d'illustration